Mot des ministres

La SuperFrancoFête est l’occasion de se rassembler et de célébrer notre langue officielle et commune, le français, dans une ambiance festive et colorée. Quel meilleur endroit pour rendre hommage aux chanteurs et musiciens francophones que la ville de Québec, berceau de l’Amérique française ?

Le gouvernement du Québec est fier de s’associer à cette grande fête dans la langue de Gilles Vigneault. Que vous soyez sur les Plaines d’Abraham pour le spectacle gratuit ou que vous fréquentiez les autres spectacles de la programmation régulière, vous serez conquis par le talent des artistes francophones d’ici et de partout dans le monde, le tout dans le cadre pittoresque et enchanteur de notre splendide capitale nationale.

Laissez-vous charmer par l’effervescence culturelle de la région et profitez-en pour découvrir les nombreux attraits touristiques, historiques, architecturaux, naturels et gourmands. Rares sont les endroits dans le monde où ville, fleuve, plage, montagne et forêt sont accessibles la même journée ! Quelle que soit votre préférence, la région de la Capitale-Nationale vous comblera, en français bien sûr.

Bonne SuperFrancoFête 2024 !

 

Le ministre de la Langue française, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable des Institutions démocratiques, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels et ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge

La ministre du Tourisme, et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx

Le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien